Bonjour, et bienvenue sur CoolGuys ! Nous sommes Antoine et Victor. Depuis tout petits meilleurs amis, nous avons fait les mêmes études et sommes passionnés par les mêmes choses : la tech, le sport, et l’humain.
Nous sommes fascinés par l’impact que la productivité et la technologie peuvent avoir sur notre bien-être et notre quotidien.
Notre mission : vous aider à vous créer un cadre de vie qui évitera stress/anxiété, et vous permettra d’atteindre votre plein potentiel.
Et ce, en bonne partie grâce à une utilisation consciente et réfléchie de la technologie dans votre vie de tous les jours.
Pourquoi ? Revenons un peu en arrière…
C’est vrai ça, pourquoi 2 types de 25 ans qui ont « toute leur vie devant eux » s’intéresseraient à des sujets qui ont plutôt tendance à ennuyer les gens ?
Pour ça, on va devoir revenir un peu en arrière : entre 2017 et 2018 pour être précis. C’est l’année de nos 20 ans : la pire année de notre vie.
À cette époque, on ne se rendait encore pas compte :
- du stress qu’engendre une mauvaise utilisation de nos smartphones
- de la surcharge d’informations que nous imposent les réseaux sociaux
- de la toxicité des notifications à répétition tout au long de la journée
- de l’anxiété provoquée par notre manque d’organisation, et de vision long-terme
Au fur et à mesure, les mois passent et la situation s’empire : les nuits sont de plus en plus courtes et nos anxiétés de plus en plus grosses…
Le pire dans tout ça, c’est que nous étions tous les deux en train de vivre quasiment la même chose sans qu’aucun de nous ne s’en rende compte.
On vit aussi à ce moment là nos premiers stages dans de grandes entreprises, qui nous dégoûtent profondément.
À côté de ça, on se rend également compte de toutes les possibilités professionnelles que le web peut nous offrir.
Tellement de possibilités d’ailleurs, qu’on ne sait plus trop où donner de la tête : on a envie de tout tester, le plus rapidement possible, et sans aucune patience.
Les semaines et mois passent sans que rien ne change… Puis, arriva ce qui devait arriver : nous avons fait chacun à notre tour un burnout.
S’en est ensuite suivi une (très) longue période de remise en question pour :
- remonter la pente
- retrouver un quotidien sain
- s’épanouir professionnellement
Ça, c’est le début de CoolGuys en quelque sorte. Car ce qui nous a aidé, c’est ce qu’on partage aujourd’hui avec vous à travers nos contenus.
Si vous voulez en savoir plus sur notre démarche, et pourquoi on fait ça, c’est par ici :