SĂ©lectionner une page

Le projet

CoolGuys c’est un projet qui est nĂ© de notre envie d’entreprendre et de partager.

Par entreprendre on entend 2 choses :

1. Entreprendre en terme business :

Devenir entrepreneur et indĂ©pendant, quitter le monde de l’entreprise et du salariat. CrĂ©er des projets qui nous tiennent Ă  coeur et vivre de nos passions.

2. Entreprendre en terme de développement personnel :

Tendre Ă  devenir meilleur, Ă  ĂŞtre plus heureux, plus conscient, plus Ă©panoui.

On pense que tout entrepreneur se doit de combiner ces 2 aspects pour ĂŞtre au top.

Aujourd’hui on vous partage tout ce qu’on apprend et tout ce qu’on applique au cours de notre Ă©volution sous forme d’Ă©pisodes de Podcast.
Demain, on veut faire grossir CoolGuys en vous proposant d’autres formats : vidĂ©os YouTube, formations.

En vous partageant nos savoirs, nos expĂ©riences et nos dĂ©couvertes. On espère vous inspirer, vous motiver et vous aider Ă  vous entreprendre vous aussi. Parce qu’on pense qu’il y a tellement d’opportunitĂ©, de possibilitĂ©. De vivre de sa passion en ligne, de prendre ses libertĂ©s : financière, gĂ©ographique et temporelle. De changer de vie, de sortir des sentiers battus et des parcours classiques des anciennes gĂ©nĂ©rations. Entreprendre c’est un voyage qu’on vous invite Ă  faire avec nous. Vous verrez, c’est un voyage dont on ne veut plus revenir parce que devenir entrepreneur c’est commencer une vie meilleure.

Les 10 commandements des CoolGuys

 

 

1. L’entente cordiale  

Un CoolGuy est un vrai bro. Toujours sympatoche, blagueur et présent pour ses frères. Il prône la paix et l’amusement.

  

2. Emphatique 

Le CoolGuy se soucie du monde externe et le respect est une valeur fondamentale pour lui. Le bien être des gens qui l’entoure à beaucoup d’importance.

 

3. Geek

Le CoolGuy est un passionné et fier de l’être. Passionné de jeux vidéo, de tech, de multimédia du web ou de couture, il vit pour ses passions, les assumes, les partage et c’est sa force.

 

4. Visionnaire

Le CoolGuy est un innovateur, il veut construire l’avenir. Casser les barrières et sortir des sentiers battus est une habitude pour lui. « Move fast and break things »

 

5. Faiseur 

Un CoolGuy passe à l’action. Une idée lui vient ? Il la met en place. Un projet ? Il va jusqu’au bout. La procrastination, ça le connaît, pendant un temps. « Get shit done »

 

6. Bon vivant 

Le CoolGuy aime la vie et sait en profiter quand c’est le moment. Bien qu’il dĂ©sire faire de grandes choses, c’est aussi un fĂŞtard parfois : sortir, les amis, boire, manger, c’est important.

  

7. Ambition 

Un CoolGuy voit grand. « Dream bigger »

 

8. Apprendre 

Le CoolGuy à soif de savoir. Il lit, s’auto-forme, regarde des vidéos… Il est au courant de tout ce qu’il se passe et des dernières tendances autour de sa passion.

 

9. DĂ©veloppement personnel

Le CoolGuy sait qu’il n’est pas parfait, personne ne l’est. Il est néanmoins conscient de ses lacunes et essaye toujours de s’améliorer. Le travail sur lui même fait partie de son quotidien.

  

10. Entrepreneur 

En phase avec son époque et le monde qui l’entoure. Il fait des choses qui ont de l’importance, vit avec la technologie et l’exploite, encourage le progrès, l’innovation et les projets. Un CoolGuy est un entrepreneur au sens le plus noble et large du terme.